Voici des stratégies importantes pour les dirigeants et les managers des entreprises et d'autres secteurs.
1. Comment sélectionner de bons leaders.
Mettez du temps et des ressources dans la sélection et l'évaluation des leaders. Ne vous fiez pas à une seule méthode, comme un entretien, pour évaluer le potentiel de leadership. Concentrez-vous sur les résultats de leadership que vous souhaitez et ceux qui correspondent bien à votre organisation, et mesurez ceux des leaders potentiels.
2. Comment évaluer la performance du leader.
L'évaluation de la performance des leaders doit être une pratique d'amélioration continue, plutôt qu'un événement annuel. Envisagez d'utiliser un tableau de bord pour aider à aligner les performances du leader sur les objectifs de l'équipe et de l'organisation.
3. Comment développer des leaders.
Offrez des expériences d'apprentissage stimulantes et des activités de résolution de problèmes aux dirigeants. Concentrez les efforts sur ceux identifiés comme ayant un potentiel élevé. Recherchez des mentors et des coachs exécutifs qui peuvent aider les dirigeants à tirer des leçons de leurs expériences.
4. Comment utiliser l'influence pour diriger des équipes.
Inspirez les membres de l'équipe avec une vision convaincante et assurez-vous que la vision est cohérente avec les idéaux et les valeurs des membres de l'équipe. Utilisez des stratégies de consultation et de collaboration pour que les membres de l'équipe s'engagent à atteindre les objectifs.
5. Comment diriger des équipes créatives.
Utilisez un sens de la mission et un objectif commun pour encourager les membres de l'équipe à être innovants. Pensez à utiliser une formation à la créativité pour votre équipe. Tenez-vous au courant des connaissances pertinentes pour aider à diriger le processus de création
6. Comment diriger de manière éthique.
Travaillez à créer un climat éthique positif. Développer des méthodes pour évaluer les situations d'un point de vue éthique. Donnez un exemple éthique et encouragez les comportements éthiques chez les autres.
7. Comment développer des équipes performantes.
Définissez les rôles respectifs des membres de l'équipe et favorisez une interdépendance réussie entre les membres de l'équipe (ne laissez pas les équipes se développer elles-mêmes).
Définir les objectifs et mesurer les résultats. Récompenser et célébrer les réalisations. Fournir de l'inspiration, de la motivation et une direction générale à l'équipe. Utiliser le coaching pour aider les équipes à coordonner et à faciliter la performance. Autant de leviers pour apprendre à devenir un leader plus efficace.
Comments